VOTRE PSYCHOLOGUE
& SOPHROLOGUE
À ANTIBES
LE CABINET
Le Cabinet d’Antibes « Le petit Beauvert »
est un cabinet pluridisciplinaire.
Je suis installée avec 2 orthophonistes avec qui je collabore.
Le cabinet est accessible aux personnes à mobilité réduite.
QUI SUIS-JE ?
Formation
Passionnée depuis toujours par les sciences humaines. Je m’oriente vers la psychologie après le baccalauréat. J’effectue mes études à l’université de Nice où je me spécialise en psychopathologie clinique. Au cours de ma formation, je pratique auprès de diverses populations (de l’enfant, aux seniors) dans des institutions privées ou à caractère social.
Expériences
Mes expériences auprès des enfants et des adolescents sont riches et variées. En crèche avec les tout petits, mais aussi dans un SESSAD et un hôpital de jour avec les plus grands. Ainsi j’ai pu parfaire ma pratique auprès d’enfants atteints de troubles envahissants du développement ou de troubles du spectre autistique, de troubles du comportement ou de pathologies diverses. J’ai également exercé avec des adolescents en pédopsychiatrie.
Outre ma pratique avec les enfants, j’ai été amenée à prendre en charge des adultes en Hôpital psychiatrique, mais aussi des seniors en maison de retraite et en accueil thérapeutique de jour pour les personnes atteintes d’Alzheimer. J’ai également accompagné des personnes atteintes de diverses pathologies physiques au CHU de Cannes dans le cadre du programme d’éducation thérapeutique et au sein de la Clinique Sainte Brigitte à Grasse.
J’accompagne des personnes souffrant de maladie longue et/ou chronique ou en fin de vie en collaborant avec un réseau de soins palliatifs à domicile, le réseau TERDASP06. Ce qui me permet de rencontrer les proches des malades et les différents professionnels de la santé dans la prise en charge de ces personnes.
Par ailleurs, j’exerce à l’hôpital d’Antibes dans le service de pédopsychiatrie où j’accompagne les enfants, les adolescents et leurs familles.
Ces différentes expériences me permettent d’avoir une approche auprès de différentes pathologies et populations. Ce qui m’amène dans le cadre de mon cabinet libéral de prendre en charge aussi bien les enfants, les adolescents, les adultes que les couples.
Sophrologie
La sophrologie, que j’exerce en cabinet depuis 2011, peut être un outil complémentaire auprès des patients que je rencontre. Ma pratique regroupe diverses méthodes (respiration, sophrologie dynamique, training autogène …) dont celle évidemment d’Alfonso Caysedo, le fondateur de la sophrologie. C’est une approche qui me ressemble. Les séances sont construite avec les patients en fonction de leur demande.
Les rencontres avec les patients se déroulent dans le respect du code de déontologue des psychologues et dans la confidentialité. Aucune information n’est délivrée à un tiers sans votre accord préalable.
Laurianne Canet Meucci
Psychologue clinicienne
et sophrologue
MA FORMATION
Après une maîtrise en psychologie clinique et psychopathologie en 2010, je poursuis une formation de sophrologie dont je suis diplômée en 2011.
En parallèle je continue mes études de psychologie, et obtiens un diplôme en «Psychologie expertale et criminelle» en 2011 également.
J’obtiens mon diplôme de psychologue clinicienne spécialité «Psychopathologies interculturelles, clinique du lien social, des situations
de crises et des traumatismes» à l’Université de Nice Sophia Antipolis en 2014.
Soucieuse de la qualité de mon travail, j’assiste de manière régulière à des formations et des séminaires. Je fais également partie du collège
psychanalytique du sud-est, ce qui me permet de parfaire mon savoir théorique et mes questionnements cliniques.
2010
Maîtrise en psychologie clinique
et psychopathologie
2011
Diplôme
en sophrologie
–
Diplôme en« Psychologie
expertale et criminelle »
2014
Diplôme de psychologue clinicienne
«Psychopathologies interculturelles,
clinique du lien social, des situations
de crises et des traumatismes»