Une consultation auprès d’un psychologue

Mais de quoi s’agit-il ?

picjumbo.com_HNCK4046Il se peut qu’on arrive à un moment où l’on ressent le besoin de parler ou d’aller “voir quelqu’un”, par ce qu’on se sent dans une impasse ou que des questionnements viennent à nous. Cela ne veut pas dire que l’on est “malade” ou que l’on devient “fou”. Il se peut parfois que l’on ait besoin d’aide pour se sortir d’une situation dans laquelle, seul, on ne trouve pas de solution. Que l’on ait besoin d’un soutien, d’un appui à un moment donné. Le psychologue, avec son regard neutre, peut nous aider à y voir plus clair.

Quand le besoin de consulter se fait sentir, de nombreuses questions défilent, il est important de les prendre en considération afin de s’orienter vers un professionnel qui vous correspond et qui sera au mieux vous accompagnez.

Je vous invite à consulter les rubriques suivantes afin de vous apporter plus de précision.

Il n’y a pas de bonnes ou de mauvaises raisons de consulter un psychologue. Il peut arriver à toutes personnes de ressentir des difficultés dans sa vie privée voire professionnelle qui peut amener la personne à prendre rendez-vous chez un thérapeute.

Laurianne Canet Meucci psychologue clinicienne à Antibes vous propose des consultations:  Enfant/Adolescent, Adulte, couple et famille.

Quand la décision de consulter quelqu’un est prise, vient alors la question de savoir qui consulter. Un psychologue, un psychiatre, un psychanalyste, un psychothérapeute ?

Tous ces professionnels bien que souvent assimilés les uns aux autres sont cependant différents sur plusieurs points. Ils n’ont pas la même formations et leurs moyens interventions diffèrents.

 

Si vous avez d’autres questions n’hésitez pas à me contacter.